MASTER CLASS – Eduardo EGUEZ, 10-13 Novembre

Du 10-13 Novembre 2011, Eduardo Eguez vous propose un Master Class autour du « Luth et basse continue pour instruments à cordes pincées ». Aprés un premier concert dans nos murs, le professeur de luth et de basse continue à l’Ecole Supérieure de Musique de Zürich (Suisse) sera de retour dans les locaux du TAC, et enseignera, sur quatre jours, en comité restreint (12 élèves max). Les places sont limités et la date limite d’inscription est le 30 septembre 2011.

INSCRIPTION AU STAGE

  • Plein tarif : 240€
  • Tarif réduit : 177€ (étudiants et demandeurs d’emploi sur justificatif) soit 30% de réduction

Un acompte de 50% du tarif est à joindre au bulletin d’inscription

HORAIRES DES COURS

  • Matin : 10H00 – 13H00 Classes individuelles
  • Après-midi : 15H – 18H00 Classes groupées de basse continue

Attention ! Date limite d’inscription : 30 septembre 2011

TRANSPORT

  • Accès par le METRO : Ligne 13, station Les Agnettes
  • Accès par le TRAIN : Départ Gare St Lazare, Direction Eaubonne, station Bois-Colombes

ORGANISATEUR du STAGE

L’association LE CHANT DES HOMMES avec la contribution de la Ville de Bois-Colombes et la collaboration de la Société Française de Luth.

4, rue Marie-Laure 92270 Bois-Colombes Tél : 01 74 63 53 11

contact@lechantdeshommes.fr


BULLETIN d’INSCRIPTION

Instrument(obligatoire)

EDUARDO EGUEZ

Né à Buenos Aires, Eduardo Egüez fait partie de la nouvelle génération de luthistes argentins. Après avoir étudié la guitare avec Miguel Angel Girollet et Eduardo Fernandez et la compostion à l’Université Catholique d’Argentine, il obtient en 1995 un diplôme de luth dans la classe de Hopkinson Smith à la Schola Cantorum de Bâle. Il a donné de nombreux concerts en tant que soliste en Europe, en Amérique latine, au Japon et en Australie, où tant la critique spécialisée que le public l’accueillirent chaleureusement. Comme soliste de guitare classique a obtenu des prix dans les concours internationaux suivants : «Promociones Musicales» (Buenos Aires, 1984), «Circulo Guitarristico Argentino» (Buenos Aires, 1984), «28ième Concours International de Guitare» (Radio France, Paris, 1986), «V Concurso Internacional de Guitarra» (Fundacion Jacinto e Inocencio Guerrero (Madrid, 1989).

En tant que professeur, Eduardo Egüez a donné de nombreux cours et séminaires en Amérique Latine, en Europe, en Australie et au Japon. Parmis les plus importants se trouvent « Camping Musical Bariloche », Argentina, « Universidad Católica Argentine », « Universidad Católica de Santiago de Chile », « Instituto para las Artes », Uruguay, « Musikhochschule Wuppertal », Allemagne, « Conservatoire Populaire de Musique », Genève, « Fundación La Caixa », Murcia, Espagne, « Conservatorio di Musica V. Bellini », Palermo, Italie, « Fondation Royaumont », France, « Académie Baroque Européenne d’Ambronay », France, “Festival de Guitarra de Gran Canaria”, Espagne, Tokio Lute Society », Japon, “Lute Society of Sydney”, Australia, “Early Music Festival”, Gijón, Espagne, “High School of Music”, Salvador de Bahia, Brasil.

Parallèlement, il travaille comme continuiste  accompagnant des artistes tels que Jordi Savall (Hespèrion XXI, La Capella Reial de Catalunya), Gabriel Garrido (Ensemble Elyma), “Orchestra Mozart” (Claudio Abbado),  Manfred Krämer (The Rare Fruits Council), Paolo Pandolfo (Ensemble Labyrinto), Christophe Coin (Ensemble Baroque de Limoges), Jean-Claude Malgoire (La Grande Ecurie et la Chambre du Roy), Enrico Gatti (Aurora), Christophe Rousset (Les Talens Lyriques), Rinaldo Alessandrini (Concerto Italiano), Valetti / Frisch (Café Zimmermann), J. P . Canihac (Les Sacqueboutiers de Toulouse), Philippe Pierlot (Ricercar Consort), Stylus Phantasticus, Emma Kirkby, Rolf Lislevand, Maria Cristina Kiehr, Victor Torres, …

Il a collaboré à des enregistrements pour les labels « Astrée Auvidis », «Astrée Naïve »,  «Arcana», «Glossa», «K617 », «OP 111 », «Alia Vox », «E Lucevan le Stelle », « Stradivarius », « Symphonia », « Alpha », « Ambroisie »,  « Naxos »,  « Flora », « Mirare », « Accent », Harmonia Mundi »

En soliste, il a enregistré «Tombeau», un disque consacré à des oeuvres de Silvius Leopold Weiss, deux disques consacrés à la musique pour luth de Jean-Sébastien Bach et un disque consacré à Robert de Visée (MA Recordings).

Avec son ensemble La Chimera, il a enregistré «Buenos Aires Madrigal», un disque mêlant tangos argentins et madrigaux italiens (MA Recordings) et « Tonos y Tonadas », travail consacré a la fusion de la musique baroque espagnole et le folklore latino-américain.

Actuellement, il enseigne le luth et la basse continue à l’Ecole Supérieure de Musique de Zürich (Suisse).