SOLIDARITE

Des Initiatives Solidaires

à travers la musique, la littérature et les arts

L’association souhaite soutenir des initiatives solidaires locales et internationales.

Ces projets touchent des domaines d’activité très variés.

  1. L’association axée sur l’Education, est riche de son engagement en faveur d’un accès à la culture pour tous et d’une implication citoyenne dans la vie locale.
  2. L’association organise pour ses adhérents des manifestations culturelles de qualité à des prix accessibles.
  3. Elle favorise toutes initiatives concourant au développement local, social et culturel en intégrant des projets artistiques d’habitants et d’autres associations.
  4. Au niveau international, l’association soutient le plus souvent des projets portés par des acteurs de terrain comme expérimentés en Amérique du Sud.

L’association a reçu 10 enfants et 2 éducateurs des favelas de Rio et de San Paola dans le cadre d’un accord avec l’association Gol de Letra pendant l’été 2008.

En effet, la solidarité internationale correspond à la défense des droits humains, aux moyens de mieux vivre ensemble et de partager nos cultures. Elle permet de faire évoluer les mentalités et les comportements vers un monde plus égalitaire entre pays et entre générations.

Pour sensibiliser les enfants et les jeunes à la culture et à la solidarité internationale, quatre angles peuvent être abordés :

  • les droits humains : civiques et politiques, économiques, sociaux et culturels
  • le développement durable
  • la diversité culturelle
  • l’éducation de qualité pour tous

Le développement et l’éducation à travers la musique, la littérature et les arts est au cœur de toutes les initiatives de Le Chant des Hommes.

Projet réalisés:

  • 09/10/08 Accueil d’Indiens Thydewa (article)
  • 19/07/08 Association Gol de Letra (article)
Les commentaires sont fermes