EDUCATION ARTISTIQUE

Et les Jeunes?

Enjeux pédagogiques d’aujourd’hui

L’association favorise dans un contexte d’égalité des chances, la mise en place de projets ludiques et artistiques pour le développement éducatif et culturel des enfants.

L’éducation artistique aide les enfants à grandir, à s’épanouir, à mieux se connaître et à entrer dans l’exigence d’un apprentissage. Enjeu pédagogique d’aujourd’hui, déterminant pour la future vie sociale de l’enfant et fondamental pour la formation du futur citoyen.

Basée sur l’interactivité entre artistes professionnels et enfants, l’objectif est d’inciter l’imagination, la créativité et la motivation de jeunes acteurs.

Par le biais ludique de la musique, de la littérature, de la lecture, du théâtre, de la danse, du dessin ou d’autres formes artistiques, l’association Le Chant des Hommes propose aux enfants une occasion unique de participer d’une manière active à la création artistique. De la naissance du projet jusqu’à son aboutissement, les enfants collaborent avec les artistes et une infrastructure professionnelle ou sont invités à interpréter les œuvres picturales ou musicales avec l’artiste lors d’expositions ou de concerts.

Deux possibilités sont offertes au jeune public :

  1. Les ATELIERS de SPECTACLE MUSICAL : CHANT – THEATRE – DANSE – MUSIQUE – LITTERATURE-LECTURE
  2. Les ATELIERS RENCONTRES : L’idée est de faire ressentir aux jeunes lors de la création d’un spectacle ou la restitution d’ateliers, l’intérêt du travail en équipe avec rigueur et don de soi, si nécessaires au travail artistique de qualité.

Les ATELIERS RENCONTRES

L’association organise et expose régulièrement des grands artistes dans la salle TAC à Bois Colombes. Lors de ces événements, les musiciens, les artistes plasticiens, les écrivains et comédiens proposent des rencontres-débat et/ou des ateliers  aux enfants des écoles.

proposent des rencontres-débat et/ou des ateliers de dessin et d’art plastique aux enfants des écoles.

S’agissant d’enfants qui souvent n’ont pas, ou peu d’accès aux activités artistiques, nous sommes convaincus que l’impact d’une telle expérience, sera décuplé et marquera durablement et positivement l’esprit des jeunes participants.

L’amélioration du bien être social passe, par l’éducation des plus jeunes et l’accès à des modes d’expression culturelle différents, vecteurs si importants pour l’épanouissement personnel

L’association favorise dans un contexte d’égalité des chances, la mise en place

de projets ludiques et artistiques pour le développement éducatif et culturel des enfants.

L’éducation artistique aide les enfants à grandir, à s’épanouir, à mieux se connaître et à entrer dans l’exigence d’un apprentissage. Enjeu pédagogique d’aujourd’hui, déterminant pour la future vie sociale de l’enfant et fondamental pour la formation

du futur citoyen.

Les commentaires sont fermes