L’ASSOCIATION

Association Le Chant des Hommes

L’âme artistique

Le Chant des Hommes est une association loi 1901 sans but lucratif, à vocation artistique et culturelle. Elle s’est fixée deux axes d’intervention :

  • Une programmation culturelle de qualité et accessible à tou.te.s (concerts, expositions, lectures, conférences,…) dans les locaux du TAC,
  • Des projets d’éducation artistique autour de la musique, de la littérature et de la lecture, destinés au public scolaire et aux adultes.

Fondée en avril 2003 par deux grands musiciens, Luis Rigou et Helene Arntzen, cette association a pour objectif de promouvoir la musique et la littérature, tout en créant une dynamique favorisant le lien social. Grâce à la fédération d’artistes de talent (musiciens, écrivains, plasticiens), elle propose des saisons culturelles complètes et de haute qualité.

L’association est reconnue d’intérêt général pour ses activités culturelles
et est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux
dans le cadre de la Loi sur le mécénat.

MISSIONS

Depuis sa création, l’association est particulièrement engagée dans la vie culturelle de la ville de Bois-Colombes et tente, avec ses moyens, d’accomplir les différentes missions qu’elle s’est fixées :

• une diffusion culturelle et artistique de qualité, basée sur une programmation alternative au courant mainstream,

• l’enseignement des pratiques artistiques à tous les âges,

• la promotion de l’excellence artistique et du professionnalisme auprès des nouveaux publics, notamment les jeunes, via les écoles, le conservatoire de la ville et au-delà,

• l’animation territoriale du quartier Nord de Bois-Colombes (un territoire délaissé), par une dynamique sociale basée sur la culture, avec un rayonnement dans les communes limitrophes,

• le partage et la transmission de connaissances, de savoir-faire et du goût de vivre-ensemble entre générations,

• le développement d’un véritable ‘lieu de vie’ ouvert à tou.te.s, basé sur le partage de l’expérience artistique et humaine.

et enfin… la contribution au rayonnement culturel de notre ville et de notre région.